Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A.A.E.C. Béziers

A.A.E.C. Béziers

Association des Anciens Employés de Cameron

Publié le par aaec-beziers
Publié dans : #Visites Culturelles, #Albums

Sortie aux Baux de Provence

Visite des Carrières de Lumières et du Chateau

Jeudi 22 octobre 2015

 

Nous nous sommes retrouvés à 36 pour un départ matinal, direction Les Baux de Provence. Arrivés vers 10 heures, nous avons commencé par le clou de cette visite : Les Carrières de Lumières. Et là, ce fut d'abord, pour tous, la surprise de découvrir ce lieu magique, creusé dans la montagne, aux formes géométriques laissées par la taille de la pierre et aussi vaste qu'une immense cathédrale.

Quand le spectacle commença, l'émerveillement succéda à la surprise. Voir les œuvres des trois grands peintres de la renaissance italienne que sont Michel-Ange, Léonard de Vinci et Raphaël, projetées sur les énormes parois des carrières est un spectacle inoubliable. Il faut aussi souligner la grande qualité des projections avec enchainement, mises en perspective du sol au plafond, accompagnement musical. Une véritable performance technique de trés haut niveau !

Ce spectacle fut suivi d'une courte projection sur le monde de Jules Verne et, à titre de curiosité, un petit film de Jean Cocteau tourné à l'époque dans les Carrières.

 
2015 10 22 - Les Carrières de Lumières - Le château - Baux de Provence.

Ensuite une petite marche apéritive vers le haut du village nous amena au restaurant où un bon repas fut partagé dans la bonne humeur générale. 

2015 10 22 - Les Carrières de Lumières - Le château - Baux de Provence.

La journée se termina par la visite du Chateau des Baux, perché tout en haut du village et donc en plein vent,,, le Mistral s'était mis à souffler très fort et seuls les plus téméraires grimpèrent en haut du Donjon ou de la Tour Sarrasine ! Les audioguides fournis à chaque participants donnérent à tous les explications sur ce chateau et son histoire mouvementée.

2015 10 22 - Les Carrières de Lumières - Le château - Baux de Provence.

Le retour sur Béziers se fit sans encombres et tout le monde se sépara en se donnant rendez-vous pour la prochaine sortie.

Un grand merci aux fournisseurs de photo.

La commission Culture.

 

Commenter cet article

Qui sommes nous

Vous êtes sur le blog de l'A.A.E.C.

 

Association des Anciens Employés de Cameron - France

 

Siège de l'Association :

Plaine Saint Pierre -

Avenue J. Lazare - Bât. A

34535 BEZIERS CEDEX

 

Permanences tous les mercredis de 15h00 à 17h00

 

temporairement déplacées à la :

 

Maison de la Vie Associative (M.V.A.)

15 avenue du général Margueritte

34500 Béziers

Articles récents

Hébergé par Overblog